Avénicia: L'Académie des Anges (French Edition) by Théo Lemattre

Avénicia: L'Académie des Anges (French Edition) by Théo Lemattre

Auteur:Théo Lemattre [Lemattre, Théo]
La langue: fra
Format: epub
Tags: romance fantastique, new romance, young adult
Éditeur: Cherry Publishing
Publié: 2022-01-20T23:00:00+00:00


CHAPITRE 17

— Bon, tu vas faire un effort, oui ou non ? s’agace Auréamis.

Ça fait deux semaines que je suis dans un lit, à l’infirmerie de l’académie, et que Trivia m’apporte les cours au jour le jour. Auréamis, quant à lui, vient aussi tous les jours pour réviser avec moi le livre de sorts conseillé par David.

— Je suis en capilotade, je te rappelle !

— Et alors ? Tu peux bouger les mains, non ? Alors, essaye d’incanter quelque chose, je ne sais pas, moi…

Chaque mouvement est une torture. Anna n’y est pas allée avec le dos de la cuillère et quelque chose me dit que lorsque je reviendrai à son cours, elle me fera payer mon affront sans le dire ouvertement. Ça passera par de petites méchancetés par-ci par-là, par des coups un peu plus brutaux que sur les autres et par une sévérité accrue. Je suis prête. Tant pis. D’une certaine façon, nous avons réussi.

— Tu pourrais te montrer un peu plus reconnaissant. C’est grâce à moi si tu es encore dans cette école. On se serait fait expédidégager dehors, sinon.

— Ce mot n’existe pas.

— Bref, tu m’as comprise.

Des jours et des jours que nous essayons tant bien que mal de maîtriser la « Barrière mentale », un sortilège capable de verrouiller complètement l’esprit aux attaques de pénétrations mentales. David veut que nous soyons au point, capables de nous débrouiller par nous-mêmes et de nous protéger de ces sortilèges qu’il juge comme particulièrement dangereux. La magie psionique n’est que très peu utilisée, mais ceux qui la manipulent ne le communiquent pas. Ils s’en servent pour atteindre de hautes sphères de pouvoir. Il y a même certains quartiers de Centralis où elle est complètement interdite.

Pour le moment, nous n’avons aucun véritable moyen de savoir si nous arrivons à nos fins. Aucun de nous n’est capable de pénétrer l’esprit de l’autre pour constater ou non sa défense. Aussi, nous sommes contraints de réviser le sortilège en le répétant en boucle. La maîtrise de la magie est bien moins simple que ce que je pensais. Dans ma tête, il suffisait simplement de réciter une formule. Mais il y a d’autres paramètres à prendre en compte : le mouvement des mains et la maîtrise de l’énergie insufflée dedans.

— Au fait, Auréamis, je voulais te demander…

— Quoi ?

La sécheresse de sa voix me refroidit immédiatement.

— Tu veux parler de ce qu’a dit Anna, c’est ça ?

Je hoche la tête.

— Je n’en ai pas envie.

— Tu ne refuserais quand même pas ça à une pauvre petite démone dont tous les os sont brisés, si ? Surtout que je t’ai sauvé la peau, hein…

— Tu as sauvé ma scolarité. Pas ma peau.

— On sait tous les deux que c’est la même chose, dans ton cas, non ? Qu’aurait bien pu faire le dernier des Üalel ? Cette académie est ta seule option. Tu n’as pas le droit à l’échec, j’en suis consciente.

— Toi non plus. Sinon, tu deviendras une tourmentâme, pas vrai ?

De nouveau, j’acquiesce.

— Tu vois. Ange, démone… on se ressemble, finalement, non ?

— Pas vraiment, tranche-t-il. Moi, j’ai ma place ici.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.